
- BWT France
- RCS Bobigny 562 110 619
- www.bwt.com
- 103 rue Charles Michels, 93206 Saint-Denis
- M. Fabrice Audibert
- Responsable Prescription nationale
- 01 49 22 45 00
- bwt@bwt.fr
Traitement des eaux de chauffage et de refroidissement
Adoucissement de l’eau de consommation
Le procédé BWT SoluTECH Collectif est une réponse clé en main pour le traitement des eaux de chauffage.
SoluTECH Collectif bénéficie d’un avis technique du CSTB.
BWT est titulaire de la certification QB du CSTB
En préventif ou en curatif, l’action physique du matériel complète l’action chimique des produits injectés.
Il épure en continu le réseau en captant les particules solides et les oxydes magnétisables véhiculés dans l’eau.
Filtre et groupe clarificateur
Pour simplifier les opérations, un seul produit multifonction par application.
BWT SoluTECH Lessivage et désembouage
BWT SoluTECH Protection intégrale
Le service d’analyses et les contrats de prestations, de mise en œuvre et de maintenance, établissent :
SoluTECH Analyses
L’adoucisseur BWT PERLA PRO L de la gamme SIMPLY CONNECT est dédié à l’habitat collectif, le tertiaire, l’hôtellerie, la restauration ou les milieux de la santé, pour toutes les applications d’eau adoucie.
Zoom sur l’adoucisseur SIMPLY CONNECT
BWT PERLA PRO L
L’antitartre BWT AQA TOTAL permet de limiter l’entartrage des réseaux d’eau et de maintenir ainsi le débit d’eau dans les canalisations, conserver le rendement des producteurs d’eau chaude sanitaire et augmenter la durée de vie des installations, ainsi que celle des robinetteries.
De fonctionnement totalement automatisé, il ne consomme ni eau ni sel et ne modifie pas la composition de l’eau.
BWT AQA TOTAL
Le procédé BWT SoluTECH est destiné aux installations de réseaux fermés tous métaux et en particulier avec présence d’aluminium, à circulation continue d’eau de chauffage et de refroidissement dont la plage de température est de 5 à 110°C.
C’est un procédé de désembouage et de traitement contre la corrosion et l’entartrage des installations.
Il présente indépendamment un mode curatif et un mode préventif à caractère permanent.
Selon l’état de corrosion, d’embouage ou d’entartrage de l’installation, la phase préventive peut ou non être précédée d’une phase curative.
En mode curatif ou préventif, le procédé couple l’addition de produits et la rétention de particules en suspension dans l’eau du circuit.
Les organes de rétention de particules dits « filtres clarificateurs » sont destinés à retenir les particules magnétiques et les particules en suspension non magnétisables dans l’eau du réseau.
Filtration pour réseaux climatiques collectifs.
Les groupes clarificateurs BWT SoluTECH sont conçus pour éliminer, en continu, dans les réseaux :
La gamme large permet de traiter toutes les puissances de réseaux de chauffage ou d’eau glacée.
Traitement préventif multi-actions pour réseaux climatiques collectifs.
Produit préventif unique et complet contre le tartre, la corrosion, les boues et les dépôts organiques (algues et bactéries). Dosage du produit de 4 à 6 l/m3.
Traitement curatif multi-actions pour réseaux climatiques collectifs.
Produit curatif unique et complet pour lessiver et désembouer (boues, tartres, oxydes), disperser les dépôts organiques (algues et bactéries) et nettoyer les glycols dégradés. Dosage du produit de 5 à 10 l/m3.
Le procédé BWT SoluTECH bénéficie d’un avis technique n° 19/13-128_V2 du CSTB.
Les sociétés applicatrices de ce procédé doivent être titulaires de la certification CSTBat Service « Procédés de Traitement des Eaux ».
La société BWT France est titulaire de la certification QB du CSTB « Traitement des eaux dans le bâtiment », pour l’application des procédés de traitement des eaux de chauffage et de refroidissement et des eaux chaudes sanitaires, faisant l’objet d’avis techniques du CSTB : certificats QB nos 19_01_QB22_ECR_034 et 19_01_QB22_ECS_004.
L’adoucissement est un procédé qui permet de supprimer le calcaire de l’eau. La technologie de l’adoucisseur consiste, grâce à l’action de résines échangeuses d’ions, à retenir les éléments entartrants de l’eau (calcium et magnésium). L’eau est ainsi débarrassée du calcaire, elle est adoucie.
L’antitartre est un procédé qui permet la fabrication de particules de calcaire non incrustantes, protégeant les différents éléments d’une installation d’eau froide et/ou d’eau chaude sanitaire. Ce procédé se distingue par l’absence de consommation de sel et de rejet d’eau à l’égout.
Les différentes technologies possibles (dosage de traitement, antitartres physiques) sont des solutions éprouvées qui permettent une action efficace et adaptée aux configurations technico-économiques rencontrées.
Adoucisseurs d’eau pour applications collectives.
Le principe de l’adoucisseur BWT Perla PRO consiste à supprimer le calcaire par un échange ionique grâce aux résines de haute technologie. Les sels entartrants (calcium et magnésium) sont retenus, l’eau est ainsi adoucie.
L’appareil est constitué d’une colonne de résines et d’un bac à sel intégré ou indépendant.
L’appareil détermine automatiquement la quantité d’eau adoucie produite et l’autonomie restante pour déclencher la régénération en fonction des besoins (programmation volumétrique). Sa technologie lui permet une faible consommation d’eau et de sel.
Son fonctionnement est possible en montage duplex ou triplex.
La gamme de 4 types de modèles, XS, S, L et XL permet de traiter des débits importants :
Les adoucisseurs BWT Perla PRO sont dédiés à l’habitat collectif, le tertiaire, l’hôtellerie, la restauration ou les milieux de la santé, pour toutes les applications d’eau adoucie en milieu sensible.
Antitartre physique pour applications collectives.
L’antitartre BWT AQA Total a une action physique contre le tartre.
Sa technologie consiste, à l’aide d’impulsions électriques, à créer des nanocristaux de calcaire qui ne peuvent ni s’agglomérer ni se déposer sur les matériaux en contact avec l’eau.
De fonctionnement totalement automatisé, il ne consomme ni eau ni sel et ne modifie pas la composition de l’eau.
La gamme permet de traiter des débits importants, de 1,5 à 14 m3/h.
L’antitartre BWT AQA Total, permet de limiter l’entartrage des réseaux d’eau et de maintenir ainsi le débit d’eau dans les canalisations, de conserver le rendement des générateurs d’eau chaude sanitaire et d’augmenter la durée de vie des installations, ainsi que celle des robinetteries.
Attestations de conformité sanitaire ACS.