Wizzcad

Start-up, SERVICES

WIZZCAD est une société française créée en 2013, qui compte aujourd'hui plus de 50 collaborateurs. Elle a accompagné plus de 3 000 clients sur plus de 12 000 projets. WIZZCAD accompagne les acteurs de la construction et de l’immobilier dans leur transformation digitale afin de les aider à construire des projets de qualité, en toute sécurité, dans le respect des délais et du budget.

Présentation des services

Une solution unique pour tout le cycle de vie des bâtiments

Présentation

WIZZCAD propose une plateforme collaborative qui facilite le travail de tous les intervenants d’un projet et améliore la relation propriétaire-locataire.

WIZZCAD s’appuie sur une parfaite connaissance des problématiques de leurs clients pour les accompagner au quotidien pour intégrer le digital dans leurs pratiques et ainsi, d’en faire un outil de performance et de génération de profit.

Une équipe d’experts est chaque jour à l’écoute des clients et du secteur des nouvelles technologies pour apporter des solutions concrètes à leurs problématiques actuelles et imaginer les outils digitaux de demain.

Liens utiles

Pour plus d’information sur l’offre WIZZCAD :

Témoignages clients

Comment le Groupe LEGENDRE a accéléré les travaux de réhabilitation de 187 logements avec WIZZCAD ?

Témoignages client : Pourquoi choisir la solution WIZZCAD ?

Comment Colas digitalise les travaux de réhabilitation du Théâtre de la Ville de Paris ?

WIZZ’Link pour la réhabilitation en milieu occupé

Module dédié à la réhabilitation en site occupé pour encadrer les échanges locataire-MOA-entreprise générale, gérer les plannings et les rendez-vous, suivre les travaux et les réclamations.

Suivi d’opération

Solution collaborative complète pour le suivi des chantiers permettant de travailler en toute mobilité en 2D ou en 3D : poser simplement des pastilles sur les plans et maquettes, collaborer facilement, gérer les plannings des équipes et sous-traitants pour optimiser la rentabilité et les délais.

Gestion électronique de documents (GED)

Outil de gestion documentaire conçu pour gérer tous les cycles de vie des projets, à chacune de leur phase (DCE, exécution, livraison, DOE, maintenance). Collaborative, elle permet à toutes les organisations impliquées dans le projet d’accéder à tous les documents, plans, maquettes BIM, rapports… sans contrainte et selon des droits définis.

WIZZCAD BIM

Solution BIM complète qui combine toutes les fonctionnalités de la maquette numérique (suivi des réserves, état d’avancement, BIM 5D, gestion des propriétés des objets…) à la puissance du Cloud. Pilotage en toute simplicité des opérations à partir d’une maquette numérique unique et fiable, accessible en mobilité.

BIM GEM by WIZZCAD

Solution dédiée aux mainteneurs, exploitants, Facility managers et aux équipes IT devant réaliser la supervision et la maintenance des équipements du bâtiment. À travers le « jumeau numérique »,  l’outil permet de contextualiser les données venant des différents systèmes d’information (GTB, GMAO, GED, ERP…) et d’accéder facilement et rapidement à l’information tout en permettant la collaboration via ses connecteurs et API.

Contenu de la prestation

Détail de l’offre

Descriptif

WIZZCAD propose une solution de digitalisation des projets et de simplification des échanges entre les parties prenantes : bureaux d’étude, architectes, maitres d’ouvrage, entreprises générales, sous-traitants, exploitants… en phase de conception, construction, exploitation et maintenance, réhabilitation et déconstruction.

Fonctionnalités

Gestion électronique des documents

  • Gestion des documents et des plans : import et gestion de tous les documents d’un projet (quel que soit le format : documents techniques, administratifs, financiers, juridiques, images, plans 2D, maquettes 3D…), contrôle des droits d’accès de chacun et distribution instantanée des documents et maquettes avec tous les intervenants du projet
  • Diffusion des bordereaux : édition des listes à tout moment et incrémentation automatique des numéros de bordereau pour automatiser le processus
  • Suivi des visas : gestion de plusieurs circuits de visas, organisation des circuits de validation et suivi en temps réel de l’état des réponses aux visas grâce aux notifications automatisées
  • Outils de pilotage : Dashboard personnalisé, charte documentaire et indiçage automatisés, monitoring multi-projets, analyse des performances, KPI automatisés, modélisation des projets, stockage illimité pour tous les formats

WIZZCAD BIM

  • Optimisation de l’expérience client : navigation intuitive qui permet de se déplacer facilement à l’extérieur et à l’intérieur du modèle 3D, et filtrage ergonomique pour afficher les informations souhaitées à l’aide des filtres personnalisables
  • Informations précises et à jour : découpe précise en sectionnant la maquette selon le besoin ou téléchargement des calques souhaités, avec les dernières informations issues du chantier ou du bureau d’études grâce à la mise à jour en temps réel des maquettes
  • Suivi des opérations en 3D : pose et suivi des réserves directement sur les maquettes, information des équipes des dernières mises à jour à tout moment, et notification en temps réel en temps réel de la modification des maquettes
  • Gestion simplifiée : visualisation de l’état d’avancement et planification des tâches sur les maquettes, traçage des cotes sur les plans et calcul automatique de longueur et de surface, et gestion des quantités sur les maquettes via le connecteur REVIT

WIZZCAD BIM est compatible avec les formats IFC, BCF, ET RVT.

BIM GEM by WIZZCAD

  • Processus optimisés : axés sur la communication et le partage d’informations, standardisation et simplification des processus métiers
  • Interopérabilité : transfert d’informations entre outils, communication entre métiers et Open BIM: format IFC, BCF et RVT
  • Mobilité : utilisation en mobilité via tablette & smartphone, mode hors-ligne, les données sont à jour sur tous les appareils (tablette, smartphone, et web)
  • Evolutivité de l’outil : système ouvert permettant l’ajout incrémental de nouvelles fonctionnalités et possibilité d’interconnecter différents outils et acteurs

WIZZ’Link pour la réhabilitation en milieu occupé

Satisfaction des locataires

Une interface dédiée, simple d’utilisation, pour informer le locataire de l’avancée des travaux et lui permettre d’interagir (prise de rendez-vous, EDL, dépôt des réclamations en temps réel…). Le système assure une totale traçabilité de tous les échanges avec l’entreprise ou le locataire, pour réaliser un suivi optimal du traitement des demandes.

Constitution d’un patrimoine numérique des bâtiments

La connaissance du patrimoine permet de réduire les coûts de gestion des logements en ayant une parfaite vision de l’état de chaque logement et pouvoir ainsi anticiper les travaux à prévoir.

Le smart building permet de répondre aux nouvelles exigences des pouvoirs publics en matière de bâtiments écoresponsables, respectant les normes environnementales et sociales, pour permettre d’exploiter au mieux les données collectées et préparer le Carnet Numérique des logements.

Optimisation des délais de livraison

Simplification de la collaboration avec l’ensemble des acteurs du projet au bureau et sur le terrain :

  • partage des documents, des informations et des données entre les différents acteurs (bailleurs, MOE, EG, locataires, corps d’état séparés) en toute mobilité
  • workflow de suivi de réhabilitation de logements diffus, intégrant l’ensemble de la chaine d’intervenants
  • suivi à tout moment des informations et documents nécessaires au bon déroulement du projet (états des lieux, fiches travaux, quitus…)

Maitrise de toutes les données du programme, en phase de suivi d’exécution (plans 2D, planning, gestion des réserves, OPR, livraison et garantie de parfait achèvement), ainsi qu’en phase d’exploitation et de maintenance.

Services

Accompagnement :

  1. Cadrage : sur la base du cahier des charges, arbitrage du planning projet (étapes, livrables…)
  2. Préparation : validation du contenu des formations, priorisation des sujets
  3. Recette : test des différents cas, modifications et paramétrage
  4. Déploiement : mise en œuvre de sessions de formations locales
  5. Accompagnement : support, correction, amélioration

Formation

Wizzcad propose des services de formation sur mesure pour accompagner les collaborateurs et partenaires dans la prise en main de l’outil, sur place ou dans leurs bureaux.

Stockage

Les données sont synchronisées et sauvegardée en temps réel dans un espace de stockage DataLake chiffré, avec une capacité illimitée et une sécurité optimale.

Sécurité

  • Solution conforme RGPD
  • Hébergeurs français en France : Jaguar Network (Lyon, Marseille)
  • Certifié ISO 27001
  • Construction & Propriété du moteur BIM utilisé

Références Hlm

  • CDC Habitat
  • Elogie-Siemp
  • Gennevilliers Habitat
  • Groupe Valophis
  • Hauts-de-Seine Habitat
  • Les Résidences Yvelines Essonne
  • Le foyer Rémois
  • Logirep (Groupe Polylogis)
  • Paris Habitat
  • RIVP
  • Seine-Saint-Denis Habitat
2021-2022
Remonter en haut de page